Logan Lopez Gonzalez est un jeune contre-ténor belge. L’appel du chant est survenu à l’âge de 10 ans lors d’un concert avec l’académie de musique de La Bouverie où il chanta comme soliste aux côté de Lionel Lhote. Logan a ensuite attendu la fin de sa mue avant de rentrer dans la classe de Laurence Frère.
Il a ensuite étudié au Conservatoire royal de Mons avec Axel Everaert et à la Royal Academy of Music de Londres. Logan est lauréat de la MM Academy de la Monnaie et un alumni du National Opera Studio de Londres (21-22) ainsi que du Britten-Pears Young Artists Program(22-23). Il est également lauréat de plusieurs concours internationaux.
C’est à tout juste 21 ans que Logan fit ses premiers pas à la Monnaie dans La petite renarde rusée de Janáček ainsi qu’à Angers/Nantes opéra où il interpréta le rôle d’Amore dans L’Incoronazione di Poppea de Monteverdi, sous la direction de Gianluca Capuano, Moshe Leiser et Patrice Caurier.
Au cours de sa jeune carrière Logan s’est produit aux côtés de nombreux ensembles baroques tels que Capella Mediterranea, Il Groviglio, Le concert bourgeois, Il canto di Orfeo, l’Orchestre Royal de l’opera de Versailles,…
Logan est tout aussi à l’aise dans le répertoire contemporain. C’est ainsi qu’il a participé à plusieurs créations mondiales telles que Be my superstar à LOD muziektheater, Opera Vlaanderen et Nationale Opera Amsterdam. SOLAR, Icarus Burning à La Monnaie, l’opéra portugais La fille, le chasseur et le loup de Vasco Mendoça,…
Logan a également co-créé 555: Verlaine en prison avec la Metteure en scène britannique Eleanor Burke. Le spectacle sur la vie du poète Paul Verlaine fut joué à La Monnaie et au Grimeborn opera festival en 2023 et sera joué au Royal Opera House de Londres en 2024.
Parmi ses futurs engagements on peut compter une tournée en Chine pour des récitals avec L’orchestre de l’opéra royal de Versailles, ainsi que des représentations et l’enregistrement CD de Gloria e Imeneo de Vivaldi au théâtre de la Reine du château de Versailles. Il participera également à la saison inaugurale de La cité bleue à Genève avec la Capella Mediterranea sous la direction de Leonardo García Alarcón.