Le contre-ténor belge Logan Lopez Gonzalez est un artiste polyvalent, aussi à l’aise dans le répertoire baroque que contemporain ou lyrique. Il est connu pour son énergie communicative et son timbre à la fois sensible et lumineux. Ses interprétations ont été saluées pour leur profondeur et leur intensité, comme l’a souligné Opera Magazine : « En ce qui concerne Logan Lopez Gonzalez, aucun éloge n’est assez grand. (…) il revendique ce répertoire pour la voix de contre-ténor ». 
 
Interprète recherché de la musique baroque, Logan collabore régulièrement avec des ensembles tels que Cappella Mediterranea, Concerto Soave, Il Groviglio, Le Concert Bourgeois et l’Orchestre Royal de l’Opéra de Versailles. Parallèlement, il est profondément engagé dans la musique contemporaine, ayant créé des rôles dans plusieurs premières mondiales, notamment Be My Superstar au LOD Muziektheater, à l’Opera Vlaanderen et à l’Opéra national d’Amsterdam, le rôle-titre de SOLAR, Icarus Burning à La Monnaie, le Loup dans The Girl, the Hunter and the Wolf de Vasco Mendoça, et OGRES de Simon Voseček au Théâtre national de Prague. 
 
Au cours de la saison 2024/25, Logan aborde le rôle d’Argone dans Sosarme de Händel à l’Opéra Royal de Versailles et celui de Speranza dans Orfeo de Monteverdi à l’Opéra de Marseille. Il est également soliste dans Amour à Mort à l’Opéra National de Lorraine et dans la Passion selon Saint Jean de Bach au Théâtre des Champs-Élysées. En concert, il interprète des cantates de Bach et Händel avec Cappella Mediterranea et Leonardo García Alarcón au Festival d’Ambronay, ainsi qu’un programme de polyphonie romaine à la Chapelle Royale de Versailles, entre autres.
 
Logan apporte également 555: Verlaine en prison à Londres pour quatre représentations au Arcola Theatre. Cette production, qu’il a créé avec la metteuse en scène Eleanor Burke, est une exploration queer de la vie du poète français Paul Verlaine. Après sa création en 2023 à La Monnaie, ils ont présenté la production au Royal Opera House en 2024. Après son passage à Londres au Grimeborn Opera Festival, Logan a été nommé pour la meilleure performance aux Off West End Theatre Awards (Royaume-Uni). 
 
Parmi les temps forts de la saison 2023/24, citons ses débuts au Salzburger Osterfestspiele et à l’Opéra de Dijon dans la Passion selon St. John’s Passion dans la nouvelle production acclamée de Sasha Waltz et Leonardo García Alarcón, ses débuts au Théâtre national de Prague dans la première mondiale de l’opéra OGRES de Šimon Voseček, le rôle de Gloria dans Gloria e Imeneo de Vivaldi au Théâtre de la Reine à Versailles, une tournée de concerts dans cinq villes chinoises avec l’Orchestre de l’Opéra Royal de Versailles, le Messie de Händel au Grand Manège de Namur, la création d’Amour à mort à La cité bleue à Genève, et des récitals de chant en Belgique et en France avec sa pianiste Stella Marie Lorenz. 
 
Logan a été formé au Conservatoire royal de Mons et à la Royal Academy of Music, avant de rejoindre le National Opera Studio du Royaume-Uni, La Monnaie/De Munt Academy et le Britten Pears Young Artist Programme. Il a fait ses débuts professionnels à 21 ans, interprétant Frantík et la sauterelle dans La Petite Renarde Rusée à La Monnaie et Amore dans L’Incoronazione di Poppea au cours de la même saison à Angers/Nantes Opéra dans une production de Moshe Leiser & Patrice Caurier. 
 
Son enregistrement d’Argante dans Rinaldo de Händel vient de paraître chez Glossa Music. Dans les saisons à venir, il se réjouit de débuter le rôle-titre d’Ottone de Händel en Suisse et de porter sa production 555: Verlaine en prison sur d’autres scènes européennes.